La Nouvelle-Aquitaine a son comité régional Interfel

Conseil d’administration du comité régional Nouvelle-Aquitaine.

Conseil d’administration du comité régional Nouvelle-Aquitaine.

Crédit photo Interfel

Après l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Île-de-France et les Hauts-de-France, c’est au tour de la Nouvelle-Aquitaine d’avoir son comité régional Interfel, lancé en janvier au Min de Brienne, à Bordeaux.

À l’issue de l’assemblée générale constitutive, le conseil d’administration a élu, à l’unanimité, comme président Sébastien Héraud, producteur de fraises, de tomates, de poivrons, de courgettes et d'herbes aromatiques sur trois hectares en Dordogne.

Jean-Hugues Belland est vice-président, Alain Tregret est secrétaire général, et Jean-Louis Chapeyroux, trésorier. L’animation du comité est assurée par Céline Genty, auparavant animatrice de la filière carotte et asperge depuis mars 2010.

« Développer une démarche de proximité »

Ce nouveau comité régional répond aux objectifs fixés par l’interprofession des fruits et légumes frais de renforcer l’organisation régionale et de faciliter le déploiement de la stratégie nationale.

« La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole française avec de nombreuses exploitations engagées dans des productions sous le signe de la qualité. L’enjeu de ce nouveau comité régional d’Interfel va être de mobiliser tous les maillons de la filière pour développer une démarche de proximité afin de soutenir la consommation de fruits et légumes frais, en déclinant la stratégie nationale d’Interfel », explique Sébastien Heraud.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15