Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Opération « Des Arbres pour la Planète »

La Fondation Azura plante plus de 6.800 arbres fruitiers au Maroc

Publié le 28/04/2021 par Danielle Bodiou dans
L’opération « Des Arbres pour la Planète » lancée par la Fondation Azura a permis de planter, du 8 au 10 avril dernier, plus de 6.800 arbres fruitiers : oliviers, arganiers, caroubiers, grenadiers et figuiers. Photo benjamin laclau/Adobe Stock
L’opération « Des Arbres pour la Planète » lancée par la Fondation Azura a permis de planter, du 8 au 10 avril dernier, plus de 6.800 arbres fruitiers : oliviers, arganiers, caroubiers, grenadiers et figuiers. Photo benjamin laclau/Adobe Stock

À  l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la terre le jeudi 22 avril, la Fondation Azura a lancé l’opération « Des Arbres pour la Planète », pour valoriser la biodiversité dans la Province marocaine de Chtouka Ait Baha.
 
L’opération a permis de planter, du 8 au 10 avril dernier, plus de 6.800 arbres fruitiers : oliviers, arganiers, caroubiers, grenadiers et figuiers. 5.192 plants ont été mis à la disposition de bénéficiaires dans la commune rurale Ait Milk. L’opération a également permis de planter 1.400 arbres dans les fermes du groupe franco-marocain Azura, et 225 au niveau de huit écoles primaires de la province.

Une nouvelle source de revenu durable

« Cet acte s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de long terme du groupe en faveur de l’environnement, de la production écoresponsable et du soutien aux communautés locales. Ces arbres vont permettre aux bénéficiaires de disposer d’une nouvelle source de revenu durable, et pour les salariés d’Azura, une amélioration du cadre de vie sur les fermes », souligne un communiqué de presse.
Depuis plus de dix ans, le groupe Azura, producteur de fruits et légumes spécialisé dans la tomate, agit au quotidien pour réduire son empreinte environnementale en travaillant sur tous les aspects de sa chaîne de production. Le groupe a ainsi rationalisé l’usage des ressources en eau, réduit de moitié le poids de ses emballages et amélioré le processus de réutilisation et de valorisation de ses déchets en vue d’un recyclage à 100 % d’ici 2025.

En 2020, Azura est devenu le premier producteur de tomates, fournisseur de la grande distribution, à devenir 100 % Carbone neutre au niveau de l'ensemble de ses opérations, de ses fermes aux assiettes des consommateurs.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire