Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Marché de gros

La communauté Fel’Excellence s’agrandit

Le référentiel Fel'Excellence est un outil de progression et un label de reconnaissance pour les entreprises de gros en fruits et légumes sur marché.
Le référentiel Fel'Excellence est un outil de progression et un label de reconnaissance pour les entreprises de gros en fruits et légumes sur marché. Photo: C. Poulain/Pixel Image

Élaboré sous l'égide de l'UNCGFL (Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes) et en collaboration avec le CTIFL, le référentiel Fel'Excellence est un outil de progression et un label de reconnaissance pour les entreprises de gros en fruits et légumes sur marché qui souhaitent se démarquer, comme l’explique l’UNCGFL:

"Ce référentiel de bonnes pratiques établi par et pour les grossistes sur marché répond à plusieurs objectifs: prouver que la profession a mis en place des process et des contrôles de qualité, justifier la valeur ajoutée des grossistes, renforcer l’attractivité de leurs métiers et les moderniser, et encore impliquer les entreprises dans la promotion et la reconnaissance de la profession et des produits commercialisés."

La communauté Fel’Excellence de Rungis s’agrandit

La société Banagrumes, PME familiale du MIN de Rungis qui se situe parmi les leaders en importation directe de fruits d’Espagne, est le premier grossiste sur marché à recevoir la marque distinctive Fel’Excellence. 

"Quelques mois après son engagement dans le référentiel de bonnes pratiques que l’UNCGFL réserve à ses adhérents sur marché, l’entreprise a réussi avec succès l’audit de certification, précise l’UNCGFL. Cet engagement est une garantie de sérieux et de crédibilité pour les partenaires amont-aval de la filière, une organisation du travail dans la transparence, un professionnalisme des salariés de l’entreprise."

Plus récemment, Mouneyrac Frères, entreprise familiale de Rungis spécialiste des pommes et poires, a également réussi avec succès l’audit de certification Fel’Excellence.

Fel’Excellence se déploie sur le marché de gros de Lyon-Corbas

Rungis n’est pas le seul marché de gros où se déploie la certification Fel’Excellence. Deux grossistes viennent ainsi d’être certifiées en terre lyonnaise, à Lyon-Corbas. Il s’agit de Cofruly et Fruta Sanchez.
De nombreux grossistes s’engagent aujourd’hui dans la Charte de professionnalisme, démarche de progrès dans la profession, ou le référentiel Fel’Excellence, label de différenciation.

"À ce jour, près d’une trentaine d’entreprises sur sept marchés de gros sont en cours d’engagement. D’ici fin 2014, de nouvelles entreprises seront auditées", assure l’UNCGFL.

Source: UNCGFL

Ajouter un commentaire