La commission enquête !

Le 14 novembre dernier, Légumes de France et Carrefour annonçaient la signature d’un accord pour proposer des légumes de saison essentiellement en Origine France. Un engagement de l’enseigne en faveur de la production française qui n’a pas laissé pas la Commission européenne indifférente : cette dernière vient en effet de lancer une enquête sur un partenariat qu’elle juge anticoncurrentiel et entravant la libre circulation des produits au sein de l’Union européenne.

« Nous sommes très surpris car ce partenariat reste un engagement moral et généraliste de Carrefour vis-à-vis d’un structure qui n’a pas de moyens de contrôle, ni de moyens commerciaux !, explique Bertrand Rival, président de Légumes de France. De plus, cela ne concerne que les Hyper et Super, tous les Carrefour Market étant exclus du champ. Nous n’avons pas fixé de volume, ni de prix, ni de date… »

La Commission européenne a transmis au Syndicat un questionnaire de renseignement public. La réponse de Légumes de France, qui sera également rendue publique, est attendue pour le 15 avril 2015. « Nous allons répondre de façon claire, en espérant que cela s’arrête là », a conclu Bertrand Rival, qui explique que la Fédération n’a « rien à cacher ».

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15