Jouer la séduction et susciter l’envie

16 lauréats ont été récompensés à la remise des prix du concours d'étalages de fruits et légumes, organisé entre autres par le Ctifl et la CCI Nice Côte d'Azur.© CCI Nice Côte d'Azur

Ce lundi 27 octobre, le concours d’étalages de fruits et légumes, Alpes-Maritimes « Moyen Pays », a terminé en beauté par une remise des prix aux 16 finalistes, à la CCI de Nice Côte d'Azur. Une dizaine de jours de compétition ont été nécessaires pour départager les 93 participants, sous l’œil aguerri des jurys techniques : professionnels et consommateurs, assistés d’ingénieurs du Ctifl.

Trois lauréats par catégorie

Après plusieurs passages des jurys dans les différents points de vente, trois prix ont été décernés dans cinq catégories de commerces de fruits et légumes.

« Les finalistes ont reçu un trophée assorti d'un diplôme d'honneur et tous les participants obtiendront prochainement une vitrophanie à apposer sur leur vitrine et un diplôme de participation pour l'édition 2014 », a précisé Nathalie Pomarede, conseiller entreprise et commerçant de la CCI de Nice Côte d'Azur.

Et les gagnants sont: Joseph Mormile dans la catégorie Marchés avec ses fruits et légumes du soleil sur le Marché St-Cézaire. Dans la catégorie Spécialistes détaillants, René Barberis s’est illustré sur le Marché des paysans à Grasse. Julien Doudeau est arrivé en tête dans la catégorie Magasins de proximité avec son commerce d’alimentation générale "Le Bali" à Carros. Enfin, dans les catégories Supermarchés et Hypermarchés, Oria Cavatorta employé au rayon fruits et légumes à l’U Express de Saint-Jeannet et Fabienne Ruchalski de l’Auchan de Grasse ont été récompensées.

Dynamiser les ventes 

Pour ce type de concours, 7 règles d'or essentielles : jouer la séduction, susciter l’envie et créer une ambiance festive, mais aussi offrir le choix, facilité l’achat, sécuriser la clientèle et valoriser les produits de saison. Comme l'a indiqué Nathalie Pomarede de la CCI de Nice Côte d'Azur:

« L’objectif des concours d’étalages est de dynamiser les ventes de fruits et légumes. En effet, une présentation attrayante, avec des produits frais de qualité et un effort d’information des consommateurs sont les clés du développement des ventes » 

Et le Ctifl, organisateur et partenaire de ce rendez-vous Alpes-Maritimes Moyen Pays, s'y connait dans le domaine de l'étalage : son premier concours date de 1972 à Clermont-Ferrand.


Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15