Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fédération

Jacques Rouchaussé est réélu président des Producteurs de Légumes de France

Publié le 14/12/2020 par Caroline EVEN dans
Jacques Rouchaussé, réélu président des Producteurs de Légumes de France. Photo : Pixel6TM
Jacques Rouchaussé, réélu président des Producteurs de Légumes de France. Photo : Pixel6TM

Jeudi 10 décembre, le conseil d’administration de Légumes de France, élu par voie électronique en début de mois, a procédé au renouvellement de son bureau pour les trois prochaines années.

  • Jacques Rouchaussé, maraîcher à Mardeuil (Marne), a été réélu à l’unanimité président des Producteurs de Légumes de France.
  • Bruno Vila (Pyrénées-Orientales) et Christophe Rousse (Ille-et-Vilaine) ont été réélus secrétaire général et secrétaire général adjoint.
  • Cyril Pogu (Loire-Atlantique) a été réélu premier vice-président. Il sera accompagné dans sa mission par Philippe Brehon (Pas-de-Calais), élu second vice-président.
  • Jean-Claude Guehennec (Yvelines) et Éric Testud (Bouches-du-Rhône) restent trésorier et trésorier adjoint.
  • Le bureau est également composé de Laurent Bergé (Loire-Atlantique), Bernard Guillard (Manche), Marc Kerangueven (Finistère), Jean-Luc Leblond (Manche) et Michel Piquet (Loir-et-Cher).

« Forte de son dynamisme, l’équipe entend poursuivre le travail mené par la fédération, aux côtés des producteurs, notamment sur les dossiers phares de l’emploi salarié, de la protection des cultures, de l’investissement et de la compétitivité des entreprises. Et ce afin, de maintenir et de développer la production légumière française, avec l’objectif affiché d’atteindre une autonomie alimentaire en légumes frais de 60% d’ici 2 ans et de 70% d’ici 5 ans, contre 50 % actuellement », souligne la fédération, qui présentait le 8 décembre dernier son Livre blanc.  

Ajouter un commentaire