Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Crise sanitaire

Interfel soutient les professionnels des fruits et légumes face à la crise

Publié le 04/05/2020 par Caroline EVEN dans
Interfel souhaite que les fonds résiduels non consommés par la France du programme « Fruits et légumes, et lait à l’école » soient réaffectés aux familles défavorisées. Photo : Liudmyla/Adobe stock
Interfel souhaite que les fonds résiduels non consommés par la France du programme « Fruits et légumes, et lait à l’école » soient réaffectés aux familles défavorisées. Photo : Liudmyla/Adobe stock

Le 30 avril dernier, Interfel a fait un point sur les actions menées depuis le début de la crise sanitaire « pour soutenir l’activité de toute la filière et garantir un approvisionnement de produits frais en quantité et en qualité aux Français ».

Toutes les semaines, l’interprofession a ainsi mobilisé l’ensemble de ses quinze organisations professionnelles membres afin de contribuer à la gestion des conséquences liées au Covid-19.

La plateforme Urgence Saisonniers a été créée afin de mettre en relation des entreprises en recherche urgente de main-d’œuvre (producteurs, commerçants, metteurs en marché, grossistes…) et des salariés qualifiés des secteurs de l’agriculture ou de l’alimentation, rapidement opérationnels.

Interfel a par ailleurs organisé l’approvisionnement de deux millions de masques qui ont commencé à être distribués aux opérateurs par les quinze organisations.

La semaine dernière, elle a également demandé au commissaire européen à l’Agriculture et au Développement rural, que les fonds résiduels non consommés par la France du programme « Fruits et légumes, et lait à l’école » soient réaffectés aux familles défavorisées n’ayant plus accès à un repas équilibré et accessible par jour. « Cette mesure exceptionnelle pourrait prendre la forme de "chèques fruits et légumes" remis par les écoles aux familles les plus modestes avec enfants bénéficiant habituellement du quotient familial le plus faible », indique l’organisme.

Durant cette période, Interfel poursuit enfin sa communication auprès des Français (radio, télévision, réseaux sociaux).

 

Ajouter un commentaire