Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Interfel soutient la charte « Engagement Provenance et Fraîcheur »

Publié le 03/03/2021 par Olivier Lévêque dans
La charte « Engagement Provenance et Fraîcheur » soutenue par Interfel est lancée officiellement du 27 février au 7 mars 2021 dans toute la France.
La charte « Engagement Provenance et Fraîcheur » soutenue par Interfel est lancée officiellement du 27 février au 7 mars 2021 dans toute la France.

Annoncée dans la continuité des États Généraux de l’Alimentation, la charte « Engagement Provenance et Fraîcheur » soutenue par Interfel est lancée officiellement du 27 février au 7 mars 2021 dans toute la France. Cette charte d’engagement de valorisation des produits frais et locaux a été signée fin 2020 par les enseignes de la grande distribution et les fédérations membres de la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Tout au long de cette semaine de lancement qui marquera le déploiement progressif de la bannière commune « Engagement, Provenance et Fraîcheur – Plus près de vous et de vos goûts » dans les enseignes des grandes surfaces et chez les primeurs, Interfel mettra à disposition des professionnels concernés des supports de communication à travers la plateforme numérique de son site Internet www.interfel.com et sur sa plateforme « matériel ».

Dès son élaboration, Interfel a soutenu les signataires de ce projet porté plus particulièrement par trois de ses organisations professionnelles : la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) et le Collège alimentaire de la FCA (Fédération du commerce coopératif et associé) pour la grande distribution ; et Saveurs Commerce (Fédération nationale des commerces alimentaires spécialisés de proximité) représentant les primeurs en magasin et sur marchés, membre de la CGAD (Confédération générale de l’alimentation en détail).

Ajouter un commentaire