Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon du blog culinaire (Soissons)

Interfel mise sur les bloggeurs pour relayer ses messages

"Les bloggeurs sont une cible privilégiée pour diffuser nos messages", explique Léa Zinetti, de la communication d'Interfel. Ph : O. Lévêque / Pixel Image.
"Les bloggeurs sont une cible privilégiée pour diffuser nos messages", explique Léa Zinetti, de la communication d'Interfel. Ph : O. Lévêque / Pixel Image.

Ce weekend s'est tenue la 6e édition du Salon du blog culinaire, à Soissons, organisée par 750 gr. Quelques 500 bloggeurs passionnés de cuisine étaient réunis au sein du lycée hôtelier de Soissons.

Non loin de là, à l’Abbaye Saint-Léger, divers ateliers et démonstrations de cuisine étaient proposés au grand public (plus de 2 000 visiteurs). Interfel y tenait son stand. Léa Zinetti, de la communication d'Interfel, revient sur la raison de cette présence :

"Les bloggeurs sont une cible privilégiée pour diffuser nos messages. Cela fait trois ans que nous participons au Salon du blog culinaire. Cette année, nous avons choisi d'être présents dans la partie grand public. Les bloggeurs intègrent déjà largement l'importance d'utiliser des fruits et légumes frais dans la cuisine. Nous préférons donc axer nos messages vers le grand public, en gardant à l'esprit que les bloggeurs sont d'excellent relais pour notre communication."

Au sein de l'Abbaye Saint-Léger, ateliers culinaire et dégustations étaient organisés par l'interprofession, avec l'appui d'une nutritionniste et d'une cheffe cuisinière, pour éduquer au bien manger.

La nouvelle campagne de sensibilisation auprès des plus jeunes à la consommation de fruits et légumes frais, réalisée en partenariat avec Alimos (association italienne pour l’innovation dans le secteur des fruits et légumes, la protection de l’environnement et du territoire et la promotion d’une consommation plus saine) était également mise en avant.

Ajouter un commentaire