Interfel incite les consommateurs à changer leurs habitudes alimentaires

Du 12 septembre au 9 octobre 2022, Interfel lance sa campagne de communication « Jamais trop libérés des algorithmes ». Photo : Interfel

Dans la continuité de sa campagne « Les fruits et légumes frais c’est jamais trop » lancée en avril dernier, Interfel veut à nouveau casser les codes et inciter les consommateurs à sortir de leurs habitudes alimentaires. Sa nouvelle campagne de communication « Jamais trop libérés des algorithmes » sera mise en avant entre le 12 septembre et le 9 octobre.

« Partant du constat que les algorithmes sont omniprésents dans la vie des consommateurs et influencent leur consommation de contenus en ligne et leurs habitudes d’achats, la filière des fruits et légumes frais, la seule proposant une grande diversité de produits, souhaite interpeller sur les habitudes de consommation ; habitudes qui peuvent mener à une routine alimentaire et à acheter toujours les mêmes produits », justifie l’interprofession des fruits et légumes frais.

La campagne ciblera les consommateurs avant leurs achats, « pendant la recherche d’inspiration ». Avec son partenaire Marmiton, Interfel « piratera » les recettes les plus recherchées (lasagnes bolognaises, hachis parmentier…) et proposera une alternative à l’internaute avec des fruits et légumes frais (lasagnes aux courgettes, hachis avec des carottes…).

Cette campagne touchera aussi les consommateurs pendant leurs courses (publicités géolocalisées, animations en GMS…) et en dehors du foyer, dans les restaurants d’entreprise, pour les inciter à choisir des recettes différentes de leurs habitudes.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15