Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Entreprises

Innatis ouvre son capital à Unigrains

Publié le 07/01/2021 par Danielle Bodiou dans
N° 2 français de la filière pommes, Innatis ouvre son capital à Unigrains et réalise de nouvelles opportunités de croissance, dont le rapprochement avec le Domaine des Coteaux. Photo : DR
N° 2 français de la filière pommes, Innatis ouvre son capital à Unigrains et réalise de nouvelles opportunités de croissance, dont le rapprochement avec le Domaine des Coteaux. Photo : DR

Innatis, numéro 2 français de la filière pommes, annonce l’ouverture de son capital à Unigrains et son rapprochement avec le Domaine des Coteaux, acteur majeur de la production de pêches et nectarines ainsi que des abricots, cerises et kiwis. Fondée en 1989, cette société gardoise commercialise près de 13 000 tonnes de fruits par an. « Pour Innatis, cette opération représente une diversification vers les fruits d’été à noyaux et permet d’étoffer sa gamme avec des opportunités de collaboration industrielles et commerciales », précise un communiqué de presse.
Nathalie Bonnet, PDG de Domaine des Coteaux, continuera de présider et de diriger la société et participera au conseil stratégique d’Innatis.
Grâce à l’ouverture de son capital, Innatis envisage de réaliser d’autres opérations de croissance externe et prévoit de construire une nouvelle station fruitière, près d’Ecouflant (Maine-et-Loire) où siège le groupe.

« Avec Unigrains, Innatis a trouvé un partenaire idéal pour réaliser ses projets de développement, a déclaré Marc Rauffet, président d’Innatis. Cette ambition est parfaitement illustrée par le rapprochement avec le Domaine des Coteaux dont notre esprit pionnier, nos savoir-faire experts et l’attention particulière que nous portons à la nature nous rassemblent et font que cette collaboration prend tout son sens. »

Fondé dans les années 1950, Innatis rassemble des vergers, une organisation de producteurs (Innafruits), des stations d’emballages ainsi que six filiales commerciales. Le groupe s’est aussi diversifié dans le négoce de fruits  (130 000 tonnes de pommes par an, poires, fruits d’été, oranges, kiwis…) en France et à l’international où il est présent commercialement dans plus de 55 pays. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 130 M€ et emploie 490 collaborateurs.
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire