Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Publi-rédactionnel

HortiNed, des constructeurs à votre écoute

Publié le 14/09/2021 par dans
HortiNed
HortiNed

Depuis presque dix ans, deux associés hollandais, Ron Laan et Richard van Dijk, ont créé la société HortiNed, spécialisée dans la construction de serre. Fort d’une expérience sur ce marché depuis une vingtaine d’années, le duo s’est volontairement orienté vers le marché français. Plusieurs producteurs du sud de la France ont déjà fait appel à la société franco-hollandaise.

Vincent Aubret, en charge du développement de la marque sur le secteur grand Ouest, raconte : « Richard et Ron ont principalement choisi de travailler avec les producteurs français. Ils parlent couramment français et connaissent beaucoup de producteurs. Ils sont aussi à l’origine du développement de la serre semi-fermée en France, avec des projets dans les Landes ou à Nîmes par exemple. »

Proximité et compréhension

Outre leur connaissance du marché français, c’est leur volonté d’appuyer les producteurs français en quête d’évolution sur leurs outils de production, qui a convaincu Ron et Richard de se lancer dans l’aventure HortiNed.

« Ce qui leur plaît, c’est qu’en France, contrairement à d’autres pays, le producteur est l’investisseur. Il connaît son sujet et l’approche du projet est différente. C’est ce qui fait la valeur ajoutée de notre expertise, car nous nous comprenons », assure Vincent Aubert. 

Agilité et attention personnalisée

Chez HortiNed, le producteur aura l’accès à une étude complète au moment de la conception de son projet. Grâce à une expertise en dimensionnement de chauffage, une connaissance accrue de l’outil de production serre à tous les niveaux et avec le soutien d’un réseau de partenaires experts, HortiNed est capable d’assembler et de consolider la totalité du projet. 

« Nous pouvons répondre de manière agile à l’ensemble des demandes des producteurs, qu’elles soient simples ou complexes. Nous trouvons toujours une solution et nous sommes également force de proposition sur des problématiques que pourrait soulever un producteur en recherche de performance, d’efficience ou autre », explique-t-il.

Si HortiNed se sent proche du producteur, c’est parce que l’équipe va à la recherche d’une relation privilégiée avec lui.

« Nous voulons faire preuve d’agilité en nous adaptant au mode de production et aux attentes du producteur. Par exemple, nous œuvrons sur un projet de spiruline. La spiruline est une algue qui pousse dans un milieu d’eau en mouvement, la serre doit donc s’adapter à ce mode de production. Aucun projet n’est identique, ils sont tous uniques », poursuit-il.

Si l’entreprise espère mettre à disposition d’autres zones de productions en France son savoir-faire, son expertise et son agilité, HortiNed ne perd pas de vue son ADN : garantir à son futur client une solution technique adaptée en fonction de ses besoins tout en construisant une relation de confiance. Le même état d'esprit qui a séduit ses clients déjà existants.
Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire