Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Interfel

Hélène Darroze et Guillaume Gomez pour mettre en lumière les F&L

Hélène Darroze, cheffe cuisinière française multi-étoilée sera donc l’ambassadrice de l’Année internationale des fruits et des légumes pour Interfel. Photo Twitter Interfel
Hélène Darroze, cheffe cuisinière française multi-étoilée sera donc l’ambassadrice de l’Année internationale des fruits et des légumes pour Interfel. Photo Twitter Interfel

Hélène Darroze et Guillaume Gomez. Deux personnalités pour mettre en lumière les fruits et légumes français en 2021 ! La cheffe cuisinière française multi-étoilée sera donc l’ambassadrice de l’Année internationale des fruits et des légumes pour Interfel. Quant à l’ancien Chef de l’Elysée et représentant de la gastronomie française, il aura le rôle de parrain.

« Je suis particulièrement attachée aux fruits et légumes que j’utilise, a indiqué hier celle qui est passée en février dernier de trois à cinq étoiles Michelin, devenant la deuxième femme la plus récompensée par le Guide rouge. Leur qualité, leur provenance et leur fraîcheur sont autant de critères incontournables auxquels je tiens. J’ai pour seul mot d’ordre, le respect : respect du produit, respect des saisons, respect du savoir-faire. C’est donc avec fierté qu’à l’occasion de l’Année internationale des fruits et des légumes, je souhaite apporter mon soutien à toute une filière qui se mobilise chaque jour. »

Meilleurs Ouvriers de France à l’âge de 25 ans, et dernièrement chef des cuisines du Palais de L’Elysée de 2013 à 2020, Guillaume Gomez souligne que « l’ensemble des professionnels de la filière des fruits et légumes sont au cœur des savoir-faire de notre alimentation. Je suis très fier de parrainer l’Année des fruits et légumes pour sensibiliser les consommateurs aux atouts gourmands et sains de nos terroirs et territoires. »

Soutenir la consommation de fruits et légumes

Leur rôle à tous les deux ne sera pas vain. Si la consommation de fruits et légumes a augmenté de 4,5 % de 2020 au détail, encore 43 % des adultes n’atteignent pas les recommandations des 5 fruits et légumes par jour, et 20 % des enfants. Interfel souhaite donc cette année interpeller les pouvoirs publics, mais aussi la société civile au travers d’une communication axée sur la solidarité et la réciprocité.

En juin prochain, Interfel donne rendez-vous aux journalistes au cœur de Paris pour son grand événement de lancement de la fête des fruits et légumes frais 2021 (du 11 au 20 juin 2021). De mai à décembre, dans le cadre de la campagne « Cuisinés Maison », le Foodtruck d’Interfel parcourra les régions à la rencontre des Français. Au programme, dégustation de fruits et légumes, conseils pratiques, astuces anti-gaspi et démonstrations ! L’interprofession se mobilisera aussi au travers de son réseau de diététiciens, qui partageront leurs astuces autour des fruits et légumes, ainsi que de ses comités régionaux qui relaieront au niveau local les grandes campagnes de l’interprofession. Sans oublier deux tables rondes en mai et juin, en présence de parlementaires et du parrain, pour présenter les enjeux auxquels les fruits et légumes et leurs acteurs sont confrontés au quotidien.

Ajouter un commentaire