Haricots verts et datura : plusieurs marques sont concernées

Des lots de « haricots verts très fins surgelés » sont rappelés en raison de la présence potentielle de datura. Photo : romantsubin/Adobe Stock
Depuis lundi 11 mars, la société Greenyard Frozen France procède au rappel de plusieurs lots de « haricots verts très fins surgelés » conditionnés en sachets en raison de la présence potentielle de datura. Ces lots sont commercialisés par Leclerc sous sa marque Notre jardin, Carrefour sur sa référence sans marque, Cuisine de France et d’aucy.   
 
« Le datura est une plante herbacée qui contient naturellement de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques (atropine et scopolamine). Ces alcaloïdes sont toxiques, ils ont des effets sur le système nerveux central (excitation, hallucination, désorientation), sur la vision et sur le cœur (tachycardie). Cette herbe peut contaminer certaines récoltes et être à l’origine d’intoxications aiguës », indique la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
 
Pour en savoir plus sur l’avis de rappel des produits : www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-haricots-verts-tres-fins-surgeles-1kg
 
L’usine de Greenyard Frozen France, située dans le Morbihan, est spécialisée dans la fabrication de légumes surgelés et dans la production de purées et de légumes enrobés. Elle appartient au groupe belge Greenyard qui se définit comme le « leader mondial du marché des fruits et légumes frais et préparés, des fleurs et des plantes ».

 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15