Gerfruit, Kultive et Océane intègrent le capital de NoFilter

Signature de l'entrée au capital de NoFilter des coopératives Gerfruit, Kultive et Océane. Photo Végépolys Valley
Mardi 20 juillet, la startup NoFilter lancée en 2019 et spécialisée dans la production de jus de fruits et légumes invendus, a signé une nouvelle étape de son développement avec l’entrée au capital de trois coopératives françaises : Gerfruit, de Kultive et d’Océane. La part du capital désormais détenu par ces trois acteurs n'a pas été communiquée. Cette signature, qui s’est faite dans le cadre d’une collaboration avec La Ressourceraie et soutenue par Végépolys Valley, permet aux trois coopératives de valoriser leurs écarts de tri, invendus et/ou produits en conversion.

Depuis début 2020, plus de 100 tonnes de tomates, de pommes, de carottes ou encore de concombres ont été valorisées sous la marque NoFilter, grâce à un réseau de près de 150 producteurs. La signature des nouveaux partenariats permettra à la jeune pousse d’étoffer son réseau et de répondre à la demande nationale des enseignes de la grande distribution,

Marin Mulliez, fondateur de NoFilter indique : « L'ambition de NoFilter est de changer la façon dont est valorisé le travail des agriculteurs et des artisans, en rassemblant les filières et en rendant les agriculteurs actionnaires de l'entreprise. »

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15