Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Protection sociale

Face au Covid-19, le groupe Agrica lance un dispositif social d'urgence

Publié le 16/04/2020 par Olivier Lévêque dans
Le groupe de protection sociale complémentaire lance un dispositif social d’urgence sous forme d’accompagnement personnalisé et d’aide financière. CP : DR
Le groupe de protection sociale complémentaire lance un dispositif social d’urgence sous forme d’accompagnement personnalisé et d’aide financière. CP : DR

Le dispositif social d'urgence proposé par Agrica permet une aide financière personnalisée.
Il vient renforcer les diverses mesures déjà mises en place pour ses assurés : report de paiement des cotisations pour les employeurs, maintien des garanties santé et prévoyance des salariés placés en activité partielle, remboursement des dépenses de santé occasionnées par la pandémie pour tous ses assurés, complément des indemnités journalières versées aux salariés, pour tous les arrêts de travail liés à la maladie ou au Covid19 reconnus et indemnisés par le régime de base, etc.

  • Qui est concerné ?

Tous les salariés ou les retraités ressortissants d’une des institutions du groupe Agrica peuvent prétendre à cette aide pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.

  • Dans quels cas cette aide financière peut-elle être sollicitée ?

Elle peut être sollicitée en cas de difficultés liées directement au Covid-19 et/ou au confinement ; qu’elles soient d’ordre financier, psychologique, familial ou encore liées à la santé, l’isolement ou à une situation de deuil.

  • Quel est le montant de l’aide accordée ?

Le montant maximum accordé varie entre 500 et 1 500 euros, en fonction de la situation. L'aide est assortie d’un accompagnement et d’une écoute personnalisée.

  • Comment la solliciter et en bénéficier ?

Les personnes concernées doivent envoyer un mail à l’adresse agricasolidaire@groupagrica.com pour faire connaître leur situation/leur besoin. Elles doivent y joindre une attestation sur l’honneur de leur situation, accompagnée, le cas échéant, de pièces justificatives.

Le groupe Agrica s’engage à répondre à toute demande sous 48 heures par mail ou par appel téléphonique. L’aide est versée sous huit jours maximum.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire