Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Coronavirus

E.Leclerc s'engage à soutenir les producteurs français

Publié le 31/03/2020 par Danielle Bodiou dans
Depuis le 28 mars, les fruits et légumes français donnent droit à une réduction de 20% en Ticket E.Leclerc. Un ticket solidaire destiné à booster la vente des produits d’origine France. Photo : DR
Depuis le 28 mars, les fruits et légumes français donnent droit à une réduction de 20% en Ticket E.Leclerc. Un ticket solidaire destiné à booster la vente des produits d’origine France. Photo : DR

Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, le distributeur indépendant E. Leclerc se mobilise pour les producteurs français. « La situation sans précédent à laquelle la France est confrontée modifie profondément les habitudes de consommation. En réaction au confinement, les consommateurs se sont massivement tournés vers les denrées non périssables comme les pâtes, le riz ou encore les conserves, au détriment de certains produits frais dont les ventes ont connu une chute alarmante. Les agriculteurs français et notamment les producteurs de fruits et légumes saisonniers (fraise, asperge…), mais aussi les producteurs d’agneau (en cette période pascale), se retrouvent dans une situation préoccupante », indique le distributeur.

Lancement du Ticket E.Leclerc solidaire

Face à cette situation, E. Leclerc s'engage à les soutenir en lançant le ticket solidaire qui s'appliquera chaque semaine à une catégorie de produits à promouvoir. Tous les producteurs locaux régionaux ou nationaux peuvent profiter de cette opération.
Depuis le samedi 28 mars, les Centres E.Leclerc proposent  - 20% en Ticket E.Leclerc solidaire sur des produits d’origine française. Le produit proposé variera chaque semaine : fraise, tomate, asperge…

« La situation actuelle est inédite pour tous et ses effets sur certains secteurs pourraient être dévastateurs. Nous pouvons tous, chacun à notre niveau, soutenir nos producteurs : E.Leclerc, en soutenant la consommation de produits frais français, les Français, en faisant un choix utile et solidaire», indique Michel-Édouard Leclerc, président du Mouvement E.Leclerc.

Ajouter un commentaire