Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Concours

Ecotrophelia aura lieu en septembre

Le réseau européen Ecotrophelia a donné naissance à 1 500 projets alimentaires innovants dans une vingtaine de pays, et à une cinquantaine de start-up. CP : Ecotrophelia
Le réseau européen Ecotrophelia a donné naissance à 1 500 projets alimentaires innovants dans une vingtaine de pays, et à une cinquantaine de start-up. CP : Ecotrophelia

Ecotrophelia vient d’annoncer le report de son concours national. Initialement prévu du 23 au 25 juin 2020, l’évènement se déroulera finalement du 1er au 3 septembre 2020, toujours au Palais des papes à Avignon.
Ce concours, récompensant l'innovation dans le secteur alimentaire depuis plus de vingt ans, est très attendu par les équipes étudiantes qui œuvrent depuis septembre 2019 à l’élaboration d’un produit alimentaire innovant et écoresponsable. Pour preuve : la participation record enregistrée cette année, avec 19 établissements de l’enseignement supérieur français. Vingt innovations alimentaires élaborées par 150 étudiants seront soumises au jury de présélection mi-mai, avec l’espoir de décrocher un sésame pour les épreuves finales de septembre.
« Ce panel unique de produits alimentaires dessine les nouvelles tendances de consommation », explique-t-on chez Ecotrophelia, tout en rappelant que « la formation des futurs ingénieurs et cadres de l’agroalimentaire a intégré aujourd’hui une solide culture de l’innovation, fer de lance du dynamisme et de la compétitivité du secteur ».
En 2020, plusieurs filières sont partenaires d’Ecotrophelia et s’inspireront peut-être des solutions imaginées par les étudiants pour étayer leur propre vision prospective. C’est le cas d’Interfel (pour les fruits et légumes), d’Interbev (pour l’élevage et les viandes) et de France filière pêche (pour la pêche maritime).

Ajouter un commentaire