Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Coronavirus

Donnez vos voiles d’hivernage pour fabriquer des surblouses médicales

Publié le 09/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Les voiles de forçage en polypropylène non tissé pourraient servir à fabriquer des surblouses médicales. Photo : N. Tiers/Pixel image
Les voiles de forçage en polypropylène non tissé pourraient servir à fabriquer des surblouses médicales. Photo : N. Tiers/Pixel image

Les chambres d’agriculture de Centre-Val de Loire appellent les agriculteurs disposant de voiles d’hivernage ou de forçage en géotextile à en faire don pour fabriquer des blouses médicales.
 
Alors que le personnel soignant déplore des pénuries de matériel de protection, l’agence d’attractivité de l’Indre a lancé un appel au monde agricole, relayé par les chambres d’agriculture de Centre-Val de Loire.
Les voiles d’hivernage ou de forçage en géotextile, utilisés pour lutter contre le gel, sont fabriqués en polypropylène non tissé, une matière susceptible d’être utilisée pour confectionner des blouses médicales jetables.
L’agence d’attractivité de l’Indre lance un projet de récupération des voiles d’hivernage. Les dons permettront de fabriquer des blouses qui seront distribuées au personnel soignant du département.

Pour participer, contacter l’agence au 02 54 07 36 36 ou par e-mail à l’adresse suivante : attractivite@indreberry.fr

Ajouter un commentaire