Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Solidarité

Des dons en hausse chez Solaal

Publié le 19/01/2023 par Aude Bressolier dans
En 2022, Solaal a enregistré une hausse de 23% des dons de légumes. © Solaal
En 2022, Solaal a enregistré une hausse de 23% des dons de légumes. © Solaal

En 2022, 3838 tonnes de produits ont été données, par le biais de Solaal, par les donateurs des filières alimentaire et agricole (agriculteurs, coopératives et organisations de producteurs, grossistes, magasins de producteurs, organisateurs de Salons, etc.), à près de 600 antennes d’associations d’aide alimentaire.
Cela correspond à l’équivalent de 7,6 millions environ de repas distribués aux personnes accueillies par les associations partenaires.

Comme le précise l’association d’intérêt général :

Cette générosité a été possible grâce aux 401 donateurs qui sont passés par Solaal afin de redistribuer leurs produits, soit une hausse de 45% par rapport à l’année précédente. Merci à eux de leur confiance, de leurs dons et actions solidaires et bienvenue aux 233 nouveaux donateurs qui ont rejoint l’aventure Solaal !

94 variétés de fruits et légumes distribués

Si la quantité distribuée a diminué par rapport à 2021, en raison des conditions climatiques, le nombre de nouveaux donateurs et de dons ne cesse de progresser. Ce sont ainsi 2804 dons, soit une hausse de 32% par rapport à 2021, qui ont été enregistrés. Parmi eux, on compte 92% de produits frais avec 94 variétés de fruits et légumes.
Les cinq produits les plus donnés en 2022 sont :

  • les pommes de terre
  • les endives
  • les oignons
  • les carottes
  • les tomates

Comme le souligne Solaal :

Toute cette diversité de produits donnés permet de favoriser la santé des personnes accueillies par les associations en contribuant à l’équilibre nutritionnel de leurs repas.

Ajouter un commentaire