Débat scientifique : Aprifel répond au Monde

Dans un communiqué du 19 mars, Aprifel a souhaité répondre à la tribune du Monde sur le débat scientifique. Photo Piotr Marcinski/Adobe Stock
Mercredi 17 mars, Le Monde a publié une tribune signée par 24 scientifiques sous le titre : « La recherche publique doit se mobiliser pour se prémunir de l’instrumentalisation du doute scientifique ». Aprifel a souhaité réagir, et dit s’étonner de s’y voir mentionnée. Dans un communiqué, l’Agence pour la recherche et l'information en Fruits et Légumes regrette l’absence de concertation préalable, et rappelle que « ses actions d’information, de sensibilisation par la vulgarisation scientifique en faveur de la consommation des fruits et légumes sont plus que jamais essentielles, et répondent à un enjeu fort de santé publique ».

Face aux enjeux de santé publique que connaît la France et aux difficultés récurrentes d’atteindre le niveau de consommation en fruits et légumes recommandé par les instances de santé publique nationales et internationales, Aprifel rappelle déployer des actions de sensibilisation d’envergure, toujours basées sur un principe de vulgarisation scientifique, pour une information accessible à tous.

« Forte de cette conviction, Aprifel invite les signataires de ce collectif et toute la communauté scientifique à engager le dialogue, afin de définir ensemble les moyens et les méthodes pour informer et sensibiliser au mieux les citoyens aux enjeux de durabilité de demain. »
 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15