Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

FruitVegetablesEUROPE

« CuTE-4You » : l’hommage au travail des producteurs de fruits et légumes pendant la pandémie

La campagne a pour slogan « Quand on consomme nos fruits et légumes, l’Europe gagne et nous gagnons tous ». Photo DR
La campagne a pour slogan « Quand on consomme nos fruits et légumes, l’Europe gagne et nous gagnons tous ». Photo DR

L’association européenne des fruits et légumes FruitVegetablesEUROPE1 lance le programme de sensibilisation «CuTE-4You: Cultivating the Taste of Europe for You». La campagne vise à souligner l’importance du travail du secteur des fruits et légumes pendant la pandémie de la Covid-19 et à générer un mouvement de soutien aux agriculteurs européens. « Elle vise également à transmettre les messages de fierté et d’appartenance au secteur à des millions de consommateurs en Espagne, en Allemagne et en Belgique. Ces trois pays représentent environ 141,4 millions de consommateurs de l’UE », souligne l’association.
« Nous allons demander aux gens de regarder l’étiquette et de s’assurer que leurs produits viennent d’ici. Nous savons tous que la meilleure façon de remercier les agriculteurs de l’UE pour leurs efforts est de consommer des fruits et légumes européens », souligne le président de FruitVegetablesEUROPE, Juan Marín.

Une vidéo promotionnelle mettant en vedette des chanteurs

La campagne, dont le slogan est « Quand on consomme nos fruits et légumes, l’Europe gagne et nous gagnons tous », comprend diverses actions promotionnelles en Allemagne, Belgique et Espagne. Elle s’appuie notamment sur une vidéo à laquelle participent des représentants du Concours eurovision des années passées. Les artistes y manifestent leur soutien à la consommation de fruits et légumes produits en Europe « en raison des implications positives que cela a pour les agriculteurs, l’économie et le développement rural ».
La campagne s’appuie également sur diverses actions dans les médias, Internet et les médias sociaux pour générer un mouvement social qui favorise la consommation de fruits et légumes.
 
Le soutien de la Commission européenne

Des hommes et femmes politiques soutiennent le projet. Dans une vidéo promotionnelle de la campagne, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, reconnaît la valeur des fruits et légumes du point de vue de la santé, de la nutrition, de l’économie, de l’emploi, du développement rural et de l’environnement. Il rappelle que l’Espagne produit plus de 30 millions de tonnes par an de fruits et légumes, une activité qui génère 300.000 emplois directs et indirects.
Les louanges viennent également de Bruxelles. « Je suis profondément reconnaissant envers nos agriculteurs et producteurs, qui ont démontré leur capacité à se rétablir et ont continué à fournir aux Européens des aliments sûrs et de haute qualité pendant la pandémie », a déclaré le commissaire européen à l’agriculture et au développement rural, Janusz Wojciechowski.

1) L’association regroupe plus de 4.500 entreprises du secteur en Europe.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire