Crise sanitaire : l’aide au logement des travailleurs saisonniers agricoles est prolongée

L’aide aux travailleurs saisonniers agricoles accordée depuis le 1er avril 2020 pour le règlement des dépenses de logement est prorogée. Photo : Industrieblick/Adobe stock
Le 5 novembre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le groupe Action Logement, avec l’accord de l’ensemble des partenaires sociaux, ont décidé de prolonger l’aide au logement des travailleurs saisonniers agricoles mobilisés pendant la crise sanitaire, dans la limite de l’enveloppe de 6 millions d’euros réservée en juin dernier.

« Pour tenir compte des contraintes d’hébergement, plus vives en raison des précautions sanitaires nécessaires, l’aide aux saisonniers accordée depuis le 1er avril 2020 pour le règlement des dépenses de logement est prorogée. Cette subvention de 150 euros mensuels est exigible à la date du commencement du travail saisonnier. Les personnes qui pourront bénéficier de cette aide d’un montant de 150 euros par mois, renouvelable dans la limite de 600 euros, sont les salariés des entreprises du secteur agricole quelles que soient l’ancienneté, la durée et la nature de leur contrat de travail, exerçant une activité saisonnière, et quel que soit l’effectif de l’entreprise qui les emploie », indiquent le ministère et le groupe Action Logement.

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité de cette aide exceptionnelle : www.actionlogement.fr/aide-urgence-saisonniers-agricoles.

 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15