Certis mise sur le développement de sa gamme "Biorationals"

L’équipe de Certis a dévoilé début mai sa stratégie de développement sur sa gamme « Biorationals ». Photo DR

Le jeudi 6 mai, en visioconférence, l’entreprise Certis, basée à Guyancourt, a dévoilé sa stratégie sur son offre « Biorationals », regroupant les produits utilisables en agriculture biologique et les produits de biocontrôle.

« Le Biorationals représente 30 % de notre chiffre d’affaires. Nous projetons une croissance supplémentaire, portée par l’arrivée de nombreuses nouveautés, pour atteindre 40 % d’ici 2025 », indique Ronan Goff, directeur général de Certis.

Aujourd’hui, la gamme compte 18 spécialités couvrant plusieurs marchés dont celui des cultures spécialisées. Sept projets sont en cours d’homologation. Cinq concernent plus particulièrement des solutions en vigne, arboriculture et maraîchage. Les deux autres sont de nouveaux anti-limaces à base de phosphate de fer.

Podcasts « Au plus près de la culture »

La mise en œuvre des solutions Biorationals étant parfois « délicate », Certis souhaite accompagner sur le terrain l’ensemble des acteurs. Dans cette optique, l’entreprise lance notamment une série de podcasts intitulée « Au plus près de la culture ». Ils seront disponibles à l’écoute sur son site Internet et sur des plateformes d’écoute (Ausha, Deezer, Spotify….).

« Les spécialistes Certis se sont assis derrière le micro, aux côtés d’experts indépendants, de techniciens ou de producteurs, pour échanger, de manière vivante et claire. Conditions d’applications, maladies de conservations des fruits, solutions à base de Bacillus thuringiensis (BT), lutte contre les limaces, cuivre … les thèmes choisis s’appuient sur les différentes expertises liées à la gamme Certis », explique l’entreprise.

Le premier épisode « PSA, il faut sauver le kiwi français ! » est déjà en ligne et à retrouver sur : www.certiseurope.fr/biorationals/nos-podcasts.

Au cours du mois de mai, de nouveaux épisodes seront accessibles :

  • Solutions biocontrôle : cultivez les bons réflexes !
  • Tout, vous saurez tout sur le BT
  • Le phosphate de fer est-il le meilleur anti-limaces de la classe ?
  • Le cuivre. Recyclez vos a priori !
  • Maladies de conservation. Vos fruits sont mûrs pour le biocontrôle.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15