Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agen 2016

Cap sur le congrès des producteurs de fruits

Le rendez-vous est donné les 27 et 28 janvier et se déroulera sous le signe de l’"environnement".

Pour la 70e édition de son congrès national, la Fédération nationale des producteurs de fruits a choisi Agen, dans le Lot-et-Garonne. Le rendez-vous est donné les 27 et 28 janvier et se déroulera sous le signe de l’"environnement"! Et ce thème ne se limite pas à l’écologie comme le souligne Luc Barbier, le président de la FNPF:

"L’objectif est d’aborder l’environnement au sens littéral du terme: l’environnement commercial, réglementaire, social… Ce qui nous amènera entre autres à échanger sur des enjeux majeurs pour la production fruitière que sont la main-d’œuvre et la compétitivité! "

Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’assemblé général statutaire de la FNPF, réservée aux adhérents, se tiendra le mercredi 27 janvier au matin. À noter: la participation de Jérôme Volle, membre invité du bureau de la FNSEA et président de la commission emploi.
Trois tables rondes ponctueront ensuite le congrès.

Quelles techniques pour produire les fruits de demain ?

Parmi les participants à cette première table ronde qui se tiendra le mercredi 27 à 16h: Christophe Belloc, président de Blue Whale, Alain Berger de la FNPF, Franziska Zavalgi du CTIFL, Olivier Grosjean pour De Sangosse, Alain Chemin, directeur général de Jade, Jean-François Berthoumieu, directeur de l’ACMG (Association climatologie de la moyenne-Garonne et du Sud-Ouest) ainsi qu’un représentant du GIE Thematik Agri 2020.

Environnement: quelle communication ?

Suivra ensuite une seconde table ronde à 18h avec Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP, Nicolas Marquet de l’UIPP, Serge Michels, président exécutif de l’agence Protéines et auteur du "Marketing de la peur", Dominique Marmier président de Familles rurales et Guillaume Seguin pour la FNPF.

Environnement : quelle valorisation ?

La matinée du jeudi 28 janvier se poursuivra à 9h45 avec la troisième table ronde où sont conviés: Daniel Soares et François Laffite, de la commission export d’Interfel, Matthias Fekl, secrétaire d’état chargé du Commerce extérieur (à confirmer), Jacques Pomies, président du BIP, Jérôme Desmettre, membre du bureau de l’UNCGFL, Jean-Luc Charbonneau, directeur de la coopérative Biogaronne, Loïc Evain, directeur général adjoint de la DGAL ainsi que Luc Barbier, président de la FNPF.

Pour s'inscrire au congrès 2016, tous les éléments sont en ligne sur le site de la FNPF ou accessibles via les liens suivant:
Invitation
Programme détaillé et horaire
Coupon réponse à retourner avant le 15 janvier.
Informations pratiques

Ajouter un commentaire