Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Coronavirus

Bonduelle suspend ses objectifs financiers

Bonduelle s'est réorganisé pour maintenir l'activité de ses sites pendant la crise, mais le groupe suspend ses objectifs financiers.Photo : Konstiantyn Zapylaie/Adobe stock
Bonduelle s'est réorganisé pour maintenir l'activité de ses sites pendant la crise, mais le groupe suspend ses objectifs financiers.Photo : Konstiantyn Zapylaie/Adobe stock

Face à l’épidémie de coronavirus qui bouleverse l’activité économique, le groupe Bonduelle priorise le maintien de l’activité, mais suspend ses objectifs financiers.
 
Malgré les difficultés engendrées par l’épidémie de coronavirus, « l’extraordinaire mobilisation des équipes permet pour l’instant de maintenir l’activité de tous les sites et de préparer le démarrage de la campagne agricole à venir pour laquelle la disponibilité de main-d’œuvre sera essentielle et demandera une forte mobilisation des acteurs », annonce le groupe Bonduelle dans un communiqué du 8 avril.
Ainsi, les 56 sites de production et de conditionnement du groupe continuent de fonctionner, avec la mise en œuvre de mesures de sécurisation pour les salariés de Bonduelle, mais également pour les fournisseurs, les partenaires et les clients.
« Le groupe Bonduelle a mis en place une organisation du travail spécifique et veille au respect strict des règles d’hygiène et de sécurité renforcées durant cette période », indique l’entreprise.
 
Malgré tout, la situation actuelle « a des impacts contrastés selon les métiers et selon les zones géographiques ». Dans ce contexte, le groupe Bonduelle a décidé de « suspendre les objectifs indiqués lors de la publication des résultats semestriels 2019-2020 ». Le 6 mars dernier, le groupe constatait encore « une rentabilité conforme à l’objectif annuel ».
Désormais, Bonduelle met tout en œuvre pour « limiter les impacts défavorables » de la crise. Des actions, « immédiatement engagées », devraient permettre au groupe « de faire face aux conséquences potentielles de la pandémie sur son activité ».

Ajouter un commentaire