Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

La vie des gens

Blue Whale change de président

PASSATION. Une transmission en douceur pour Christophe Belloc (à g) et Claude Relhinger (à d.)

Claude Rehlinger, président du groupe Blue Whale, a décidé de passer le relai, et c'est Christophe Belloc, 43 ans, fidèle de Blue Whale, qui lui succède.

Administrateur du groupe depuis cinq ans et président de la coopérative Stanor, Christophe Belloc devient le nouveau président de Blue Whale. L’homme gère une exploitation familiale agricole de 125 hectares près de Moissac (82).  Prévue de longue date et préparée avec Alain Vialaret, directeur du groupe Blue Whale, la passation de pouvoir a été actée par un vote à l’unanimité du conseil d’administration le 20 février 2015.

La prise de fonction officielle de Christophe Belloc est intervenue début mars. Après deux mandats de trois ans, le bilan de Claude Rehlinger est plutôt positif : développement du tonnage commercialisé de 140 000 à 250 000 tonnes par an, développement de la distribution, diversification des outils commerciaux, regroupements stratégiques, gestion qualitative des vergers et montée en notoriété de la marque Blue Whale, le fer de lance du groupe.

 

Ajouter un commentaire