Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Programme ReCultivons

Blédina renforce ses engagements pour l’agriculture française

Publié le 25/03/2021 par Caroline EVEN dans
Grégoire Cote, arboriculteur partenaire à Loire-sur-Rhône, participe au programme Sauvez Williams de Blédina. Il est accompagné à sa droite de Markus Sandmayr, directeur général de Blédina. Photo Blédina
Grégoire Cote, arboriculteur partenaire à Loire-sur-Rhône, participe au programme Sauvez Williams de Blédina. Il est accompagné à sa droite de Markus Sandmayr, directeur général de Blédina. Photo Blédina

Blédina vient de démarrer son programme ReCultivons avec ses partenaires, Pour une agriculture du vivant et Miimosa. L’entreprise spécialisée sur le marché de l’alimentation infantile s’engage à construire des solutions concrètes pour accélérer la transition agricole et soutenir les agriculteurs.

« Avec ce programme, Blédina franchit un pas de plus au service de l’agriculture de demain, en favorisant une alimentation toujours plus locale, plus proche des Français, et plus durable avec l’ambition que 100 % de ses ingrédients soient issus de l’agriculture régénératrice », souligne Blédina.

ReCultivons se veut à l’image du programme Sauvez Williams, dans lequel la société « a mis en place des aides concrètes [rémunération, contrats à long terme, aide à la plantation…] pour assurer la pérennité de la filière sur le territoire français et aider les agriculteurs à se projeter de façon durable ».

L’entreprise indique enfin avoir d’autres projets pour soutenir le monde agricole : « Aujourd’hui, la filière de la fraise biologique française pour la transformation est quasiment inexistante en France. Blédina, avec ses partenaires Invenio et le réseau Fnab, souhaite tout mettre en œuvre pour la développer. Ce projet, qui s’étalera sur trois ans, consiste à identifier les meilleures variétés de fraises adaptées à l’agriculture biologique, au terroir du Lot-et-Garonne et à la transformation en purée de fruits. »

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire