Biocoop : la pub qui dénigre

Biocoop a réitéré, à la rentrée, sa campagne publicitaire imaginée par l’agence Fred & Farid et lancée en mai dernier. Intitulée « N’achetez pas… », ses visuels montrent le supposé envers du décor des produits non bio pour dénoncer leurs supposées méthodes de production. La FNPF s'est naturellement agacée :

"L’argument utilisé est complètement fallacieux ! La pub ordonne de ne pas acheter des pommes traitées chimiquement. Mais les produits utilisés en AB sont tout aussi chimiques que ceux utilisés en agriculture raisonnée !"

Le lobby bio ridicule

Cette volonté du lobby bio de systématiquement opposer « naturel » et « chimique » est évidemment ridicule. Une analyse que partageait, exaspéré, le président de l’ANPP Daniel Sauvaitre sur son blog :

"L’huile de Neem, le cuivre et le soufre sont-ils si vivement à recommander au verger, comparativement à certains produits plus travaillés pour n’atteindre qu’une cible ? On peut en vraiment en douter. "

Le 24 septembre, Interfel, la FNPF et l'ANPP ont déposé une plainte en référé au Tribunal de Grande Instance de Paris. Après avoir également connu des démêlés avec la Fédération française des industries cosmétiques ("N'achetez pas des cosmétiques non bio"), Biocoop a finalement retiré la campagne de son site Internet.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15