Bientôt un plan stratégique

René Reynard, président de l'AOP nationale Raisin de table, a annoncé un plan stratégique pour la filière raisin de table, qui sera présenté le 4 novembre prochain à l’Université d’Avignon.

Le 29 avril dernier, René Reynard, président de l’AOP nationale raisin de table, a annoncé l’élaboration d’un plan stratégique pour la filière raisin de table, pour 2015-2025, et qui sera présenté le 4 novembre prochain à l’Université d’Avignon. « Ce plan stratégique réunira l’expérimentation, le développement et le commerce. Un des axes de travail portera sur les effets santé du raisin, et notamment le Muscat. »

Selon le président de l'AOP, il est essentiel de travailler sur plusieurs volets : réduire les intrants tout en maintenant les volumes, via notamment le développement de variétés résistantes, et retrouver un interlocuteur dans les instances internationales (un ingénieur CTIFL responsable du programme raisin, NDLR).

En 15 ans, les tonnages français de raisin de table ont baissé de moitié, passant ainsi à 50 000 t, et ne représentent aujourd’hui que le quart de la consommation nationale. « Nous ne pouvons pas nous en satisfaire. Il faut trouver des moyens de maintenir la production ! », conclut le producteur.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15