Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Concours

Accélérez votre « jeune pousse » végétale avec Végépolys

Concours Végépolys
Du 25 septembre au 25 novembre 2017, les jeunes entreprises et entreprises en création de toute la France peuvent candidater dans le cadre de projets innovants de production végétale dans le domaine de l’agriculture numérique et/ou urbaine. Photo : DR

Pôle de référence sur la production de végétaux spécialisés respectueux de l’environnement et de la santé, Végépolys lance la seconde édition de son concours visant à récompenser les meilleures initiatives des jeunes entreprises (moins de 3 ans), ou en cours de création en termes de projets innovants autour des thématiques de l’agriculture numérique et/ou de l’agriculture urbaine.

L’an passé, il avait réuni une trentaine de participants et récompensé les innovations de Copeeks, ConnectAgri, Fresh Square et Agriloops qui ainsi ont pu avancer dans leur projet.

4 lauréats dans 2 catégories

Cette année encore les entreprises pourront candidater dans la catégorie «Création de Start-Up» ou «Développement de Start-Up». Les quatre lauréats retenus, gagneront 10 à 15 000 euros à valoir sur des études ou prestations et un accompagnement de Végépolys sur toute l’année 2018.
 
Les lauréats implantés en Pays de Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire se verront également proposer un accompagnement par les partenaires du pôle dans ces régions (Angers Technopole, l’une des sept technopoles bretonnes, Orléans Technopole, We Network).
Deux innovations connectées pourront bénéficier en sus d’un forfait d’accompagnement à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.
Pour cette 2e édition, Angers Loire Métropole décernera une distinction « Angers Connectez-vous au Végétal ». En effet, parmi les 4 lauréats, elle récompensera 1 ou 2 start-up souhaitant, sur le territoire angevin, développer des partenariats avec un acteur économique ou académique, et/ou expérimenter, et/ou être accompagnée, et ou s’implanter.
 
Pour plus de détails et pour les candidatures, rendez-vous sur www.concours-vegepolys.eu, du 25 septembre au 25 novembre.

Ajouter un commentaire