Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Sival Innovation 2016

15 entreprises sont récompensées

Publié le 12/01/2016 par Fleur Masson dans
Sur les 28 projets été examinés par le jury final, 15 ont remporté un prix. Au centre, Bruno Dupont, président du Sival.

Le palmarès du concours Sival Innovation a été révélé mardi 12 janvier à 18 heures. Sur les 28 entreprises finalistes, 15 ont décroché un prix. Le jury a salué une "belle saison, avec beaucoup d'entrées et de diversité." Cette année est définitivement apparue comme celle de la robotisation et de l'agriculture de précision (Fraisi-Bascule et le robot de traitement des serres Barre, l'Effibot d'Effidence ou encore le Toutilo de Toutiterre).

A noter également que l'innovation est de plus en plus intégrée et transversale, construite en partenariat étroit avec différents maillons de la filière (projet RAFU, Beecam d'Advansee, Osiris du Ciref).

4 entreprises ont obtenu un Sival d'or : la tomate Kendras de chez Nunhems, le Brevis de chez Adama, le concept Fraisi-bascule associé au robot de traitement des serres Barre et le projet Rafu d'Invenio.

4 entreprises ont obtenu un Sival d'argent : le Checkmate Puffer de chez De Sangosse, LB natural de LVVD Loire Vini Viti distribution, le pulvérisateur Opti-Ajust de Chabas et la Beecam d'Advansee.

7 entreprises ont obtenu un Sival de bronze : la variété de fraise CIR 118 du Ciref, l'Helicomex d'Andermatt France, le sécateur Prunion et sa batterie ulib 250 multifonction, l'Effibot d'Effidence, le Toutilo de Toutiterre, la récolteuse de mâche portée de Simon-Claire Fontaine, le Mycorray de chez Mercier frères SARL.

Ajouter un commentaire