Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Tour de France : les fruits d'été à vélo !

Les étapes de Givors et de Vaison sont en plein coeur des principales zones de production d'abricots et de cerises.
Les étapes de Givors et de Vaison sont en plein coeur des principales zones de production d'abricots et de cerises.

Alors que la 100ème édition du Tour de France bat son plein, les étapes de Givors et de Vaison-la-Romaine (montée du Mont-Ventoux), en plein coeur des zones de production d'abricot, de pêche et de cerise, sont l'occasion pour la production de mettre en avant ses produits.

Miss Pays de Mazan, toute de cerises vêtue

On retrouvera notamment les membres de l'AOP Abricots de France et l'AOP Cerises de France le 14 juillet à Givors sur les stands de la filière fruits, dans le village des Régions organisé par le Tour (place du village) et le village organisé par la ville de Givors (dans les jardins de la Maison du fleuve Rhône). Les stands sont à l'initiative du Comité stratégique fruits, de l'AFREL et des Chambres d'agriculture Rhône Alpes, de la Loire et du Rhône.

"Les fruits fournis par la filière seront d'ailleurs mis en valeur sur le plateau de l'émission Village départ de France 3 !", précise Marie-José Etienne de l'AOP Abricots de nos régions.

Le point d'orgue de la mise en avant des fruits d'été aura définitivement lieu le lundi 15 juillet à 11 heures, à Vaison la Romaine, avec le surprenant défilé de Miss Cerises Côteaux-du-Ventoux dans une robe entièrement composée de cerises, en partenariat avec "Savourez le Vaucluse".  Les fruits seront également présents en salle de presse, et portés aux journalistes.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire