
Serres photovoltaïques
Urbasolar, Mycophyto et Inrae réunis autour d’un programme de R&D

Le 6 septembre dernier, le groupe Urbasolar, spécialiste du photovoltaïque basé à Montpellier, a annoncé avoir officialisé, durant l’été, un accord de collaboration avec Inrae et Mycophyto, une start-up spécialisée dans les champignons mycorhiziens.
Ensemble, ils ont développé un programme de recherche et développement pour mieux comprendre le système « serre photovoltaïque » des points de vue techniques et agronomiques, dans l’optique d’améliorer en continu ce type d’outil et d’optimiser les rendements.
« Pour ce démarrage du programme, quatre agriculteurs partenaires ont accepté de mettre à disposition d'Urbasolar et de ses partenaires les serres et les cultures pratiquées afin d'y mener toutes les études et campagnes de mesures permettant d'appréhender un système de serre photovoltaïque en taille réelle, et en production chez un agriculteur. Les cultures étudiées concernent aussi bien des fraises, des tomates, de la mâche, des courgettes ou encore des aubergines », explique le groupe Urbasolar.
Bien parti, le programme devrait s’étendre par la suite à d’autres agriculteurs.



Ajouter un commentaire