Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

BASF

​Nunhems présente ses nouveautés en tomate, concombre et pastèque

Variété de mini-pastèque de BASF Vegetable Seeds, développée conjointement avec la coopérative bretonne Solarenn. Photo : BASF
Variété de mini-pastèque de BASF Vegetable Seeds, développée conjointement avec la coopérative bretonne Solarenn. Photo : BASF

Après l’introduction de sa première variété de tomate grappe Ronvine F1, résistante au virus du ToBRFV, BASF Vegetable Seeds complète la gamme résistante de sa marque Nunhems®, avec deux nouveautés de tomates qui complètent la gamme résistante :

  • Starvine en grappe de calibre moyen ;
  • Marvellion en cocktail gustative.

En concombre, après le lancement de Serein F1, c'est au tour de Seiber F1 d’intégrer la gamme. Le semencier explique que :

« Après plusieurs années d'essais, cette variété offre aux producteurs un gain de productivité significatif, une précocité très intéressante et un très bon package de résistances aux virus CGMMV et CMV. »

Une mini-pastèque développée avec Solarenn

Les recherches de BASF Vegetable Seeds ne se limitent pas aux innovations de résistances. L’entreprise a ainsi développé, conjointement avec Solarenn, une mini-pastèque. La coopérative bretonne précise que :

« Elle est beaucoup plus petite que les pastèques connues sur les étals. Elle pèse entre 800 g et 1 kg environ. C’est la taille d’un beau melon ! Elle convient parfaitement aux célibataires, à une petite famille ou un couple par exemple. Elle est intéressante à la consommation car elle n’a pas de graines, donc plus facile à manger, surtout pour les plus jeunes enfants. Enfin, elle est beaucoup plus sucrée. »

La mini-pastèque est cultivée sur 2000 m² et la coopérative vise les 20 tonnes cette année.

Ajouter un commentaire