Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Semences

De nouvelles variétés chez Vilmorin-Mikado France

Publié le 19/01/2022 par Aude Bressolier dans
De gauche à droite: la feuille de chêne Quintoa et les batavias Antigone et Jaïone font leur entrée de la catalogue Vilmorin-Mikado. Photo : Vilmorin-Mikado
De gauche à droite: la feuille de chêne Quintoa et les batavias Antigone et Jaïone font leur entrée de la catalogue Vilmorin-Mikado. Photo : Vilmorin-Mikado

Pour cette saison 2021-2022, la gamme Vilmorin-Mikado France s’étoffe avec de nouvelles variétés de légumes. Pour l’occasion, une brochure nouveautés est actuellement téléchargeable en ligne sur le site Internet www.vilmorinmikado.fr.

Parmi les douze nouveautés du catalogue, on retrouve :

  • Vezer : un haricot nain vert extra-précoce à la floraison groupée. Ses gousses de 10,5 à 11,5 cm de long, droites et très homogènes (80% à 90% d’extrafin) se récoltent facilement à la machine comme à la main et assurent un très bon potentiel de rendement.
  • Purpella F1 (obtention Hazera) : un radis rond violet régulier et homogène. Sa radicelle est fine et son attache foliaire solide facilite le bottelage. Cette variété de très bonne qualité gustative présente une très belle couleur blanche interne contrastant avec le violet foncé externe.
  • Quintoa (DIP 9630) : une feuille de chêne blonde de plein champ au feuillage vert franc brillant, aux lobes fins et est légèrement cloqué avec un beau dessous. Elle est résistante au mildiou et aux pucerons (HR : Bl: 16-37EU ; Nr: 0). Cette feuille de chêne n’évolue pas trop vite à maturité et peut attendre au champ.

Vilmorin propose également deux nouvelles batavias blondes de plein champ, résistantes au mildiou, aux pucerons (HR : Bl: 16-37EU ; Nr: 0) ainsi qu’à la fusariose (IR : Fol1) :

  • Antigone (BVP 9450) qui présente un bon volume, des feuilles vert franc brillant et un dessous sain. Cette variété est disponible en semences biologiques.
  • Jaïone (BVP 10137) : une variété qui possède un créneau large de plantation et se distingue par sa belle présentation, bien équilibrée.

Ajouter un commentaire