Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Bionutrition

Agrauxine obtient l’AMM pour Fertispring

Publié le 07/09/2021 par Olivier Lévêque dans
Agrauxine a obtenu l’AMM pour son produit de bionutrition, nommé Fertispring®. Photo Agrauxine
Agrauxine a obtenu l’AMM pour son produit de bionutrition, nommé Fertispring®. Photo Agrauxine

L’entreprise angevine Agrauxine (groupe Lesaffre) vient d’obtenir l’AMM pour son premier produit de bionutrition, nommé Fertispring® (AMM 1210482). Cette solution peut être utilisée pour les grandes cultures, les cultures spécialisées (vigne, maraîchage, arboriculture, horticulture, …) et le gazon, en agriculture conventionnelle ou biologique.
 
« Fertispring® agit comme un nutriment pour la microflore du sol. Il augmente les populations microbiennes du sol et stimule leur activité. Cela booste la minéralisation de la matière organique et accroît la quantité de nutriments directement assimilables par la plante », précise Agrauxine.
 
Le produit, classé dans la catégorie des additifs agronomiques (matières fertilisantes), est composé de levure et se présente sous la forme d’une poudre à incorporer dans les fertilisants et substrats. Son numéro d’autorisation de mise sur le marché est le : AMM n°1210480.
 
Le produit se présente dans des sacs de 25 kg. Il est recommandé en apport de 5 kg/ha en incorporation dans les fertilisants de type engrais organiques, organo-minéraux et minéraux, amendements, et à 250 à 500 mg/l ou 250 à 500 g/m3 dans les substrats.

Ajouter un commentaire