Weenat choisit d’exposer ses données agricoles sur Api-Agro

Capteur Weenat dans un verger. Photo DR
Weenat, spécialiste de la météo connectée, choisit de travailler avec la plateforme d’échanges Api-Agro, opérée par Agdatahub, pour exposer ses données agricoles. Les deux sociétés, la première nantaise et la seconde parisienne, toutes les deux membres de l’association la Ferme Digitale, l’ont annoncé dans un communiqué commun hier.

Pour Sébastien Picardat, directeur général de Agdatahub, « l’arrivée de Weenat, acteur français majeur en matière d’IoT (Internet of Things) et de solutions météo, correspond complètement à l’ADN de la plateforme API-Agro : échanger des données précises, de manière sécurisée et dans le respect du consentement des agriculteurs, afin de permettre aux éditeurs de services innovants de développer de nouveaux outils au service des producteurs agricoles ».

De son côté, Laurent Leleu, directeur général de Weenat, estime pouvoir « offrir, à travers Api-Agro, la maîtrise de leurs données aux propriétaires de capteurs ». Actuellement, l’entreprise déploie 5.000 capteurs météo connectés en France et dans six autres pays européens. Les agriculteurs peuvent ainsi suivre en temps réel les conditions climatiques et agronomiques de leurs parcelles, du semis à la récolte.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15