Une nouvelle prune à chair rouge en démarche club

Sébastien Guy, en charge du service commercial chez French Fruit Lovers, a annoncé lors du Medfel 2019 que les premières prunes Lovita seraient commercialisées en septembre 2019. Photo : B.Bosi/Media&Agriculture
La prune à chair rouge Lovita®, sélectionnée par l’éditeur de variétés fruitières French Fruit Lovers, a trouvé ses partenaires pour sa première commercialisation, prévue en fin d’été 2019.

En France, les metteurs en marché Boyer SAS, Apifood, Cancel fruits distribution et le Vieux Pointet ont décidé de s’engager dans la démarche club avec leurs réseaux de producteurs. En Espagne, Albice Fruits a également prévu de rentrer dans la démarche. Les premières récoltes démarreront en septembre.
« Lovita® est une prune à chair rouge en forme de cœur, juteuse et très sucrée (plus de 20% de Brix). Ses qualités gustatives et esthétiques sont maintenues durant toute la période de conservation, de septembre à décembre », explique French Fruit Lovers.
Lovita® présente également l’intérêt d’être une variété tardive moins sensible au gel de printemps et susceptible de prolonger la saison des prunes. Par ailleurs, alors que la majorité des prunes a une durée de conservation d’environ un à deux mois, Lovita® se conserve jusqu’à quatre mois et pourra ainsi être sur les étals jusqu’aux fêtes de Noël.

Actuellement, 100 ha sont cultivés, en France, en Espagne et au Portugal. 80 tonnes devraient être récoltées en 2019, mais French Fruit Lovers estime que d’ici cinq ans, 3000 à 3500 tonnes pourraient être récoltées à l’année.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15