Revysion : nouveau fongicide de BASF pour fruits à noyau et à pépins

Revysol® bloque la biosynthèse de l’ergostérol entraînant une rupture des membranes cellulaires et la mort du champignon. Photo : BASF
Pour la campagne 2023, BASF France division Agro lance sa nouvelle innovation fongicide Revysion®, à base de Revysol®. Cet IBS (inhibiteur de la biosynthèse des stérols) possède une activité fongicide dès le début du développement du mycélium et inhibe ainsi les premières phases de germination des spores du champignon. Son efficacité couvre aussi les phases de pénétration et de croissance du mycélium.
Ses propriétés permettent de maîtriser un grand nombre de champignons pathogènes, sur fruits à noyau et à pépins.
 
Revysion® est homologué :
  • pour les fruits à pépins (pommier, poirier, cognassier, nashi, néflier et pommette) contre les tavelures (Venturia inaequalis et Venturia pirina), les stemphylioses, les oïdiums et les maladies de conservation (couvrant l’usage contre l’alternariose), à la dose maximale à 2 l/ha ;
  • pour les fruits à noyau (pêcher, abricotier et nectarinier) contre l’oïdium, à la dose maximale à 1,8 l/ha ;
  • pour les fruits à noyau (pêcher, abricotier, nectarinier et cerisier) contre les monilioses, à la dose maximale à 1,8 l/ha.
Selon BASF :

Étant peu sensible aux conditions climatiques, il apporte une souplesse de positionnement et facilite l’organisation du travail pour l’agriculteur.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15