Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Snacking

Retour annoncé en force pour les baby kiwis Nergi®

Un million de barquettes de baby kiwis Nergi (dont 1/3 en France) devrait être écoulées sur le marché européen.
Un million de barquettes de baby kiwis Nergi (dont 1/3 en France) devrait être écoulées sur le marché européen. Photo: Nergi

Pour la 3e année consécutive, les baby kiwis Nergi® débarquent dès la fin du mois d’août au rayon snacking et dans les linéaires des baies fruitières.
 
Commercialisés par Primland en France, les baby kiwis Nergi, fruit de l’Actinidia arguta, vont entamer, dès la fin du mois d’août, leur 3e saison en GMS (grandes et moyennes surfaces), en RHF (restauration hors foyer) et dans le réseau des spécialistes de fruits et légumes.
 

Un fort potentiel de production et de consommation

Avec plus de 150 hectares de vergers implantés depuis 2009, principalement dans le Sud-Ouest de la France (Landes, Pyrénées Atlantiques, Gers, Lot et Garonne), au Portugal, en Italie et aux Pays-Bas, la production de Nergi® est orchestrée depuis 2013 par une centaine d’arboriculteurs.
Même si les vergers sont encore jeunes, le potentiel de production est réel et ne cesse de croître d’année en année:

  • 2013: 150 000 unités ventes consommateurs (barquette de 125g) écoulées en Europe;
  • 2014: 600 000 UVC écoulées;
  • 2015: les prévisions de récolte sont de l’ordre d’un million d’UVC;
  • 2016: le potentiel de production devrait atteindre les 2 millions d’UVC.

 
Les producteurs de Nergi ciblent en priorité les marchés où la consommation de baies fruitières est la plus dynamique: la France avec 1/3 du marché, l’Allemagne, l’Italie, le Benelux et le Royaume-Uni. Aux côtés des framboises, myrtilles, groseilles et cassis, Nergi se positionne aux rayons des baies fruitières et du snacking, marché en plein essor.
 
Avec sa taille de 2 à 3 cm, son poids plume 8 à 15 g, son goût particulièrement doux, dépourvu de toute acidité et sa richesse en fibres, Nergi n’en finit pas de séduire les jeunes actifs urbains en quête de snacking sain, les parents à la recherche d’une alimentation saine et pratique pour leurs enfants ou encore les seniors qui souhaitent trouver un compromis entre bons produits et plaisir.
 

Un plan de communication ambitieux

Pour la saison 2015, Nergi est commercialisé du 25 août jusqu’à début novembre. Il est distribué en GMS (75% des circuits), en RHF (environ 20%) et dans le réseau des spécialistes des fruits et légumes (environ 5%). Conditionné en barquettes de 125 g, il est vendu entre 2,50 et 3 euros la barquette en GMS.
Pour soutenir les ventes, un plan de communication est prévu notamment en France, pour sensibiliser les consommateurs à cette nouvelle baie fruitière:

  • Sur les points de vente: animations et dégustations en magasins, fiches recettes inédites créées par une bloggeuse et chef ambassadrice, Anne Demay, dépliants d’informations, shopping bags et stylos…
  • Sur le Web : nouveau site Internet pour informer et éduquer le consommateur avec la liste de tous les points de vente, animation de la page Facebook Nergi, qui compte déjà plus de 17 000 fans, par une community manager intégrée…
  • Un "street event": une opération événementielle et inattendue sera organisée à Paris en septembre prochain pour créer le buzz! Informations à venir prochainement…

Ajouter un commentaire