Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Programme et inscription

Première édition d'Innov'Action en Paca

Davy et Vincent Clément de Raphèle-lès-Arles (13) qui ouvriront les portes de leur Ecoserre de tomates le lundi 8 juin, de 9h30 à 12h.
Davy et Vincent Clément de Raphèle-lès-Arles (13) qui ouvriront les portes de leur Ecoserre de tomates le lundi 8 juin, de 9h30 à 12h. Photo : Vincent Clément

Pour cette première édition d’Innov’Action en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, 21 agriculteurs ont répondu présent. En tout, c’est 18 régions qui participent à l’événement cette année en France. En 2014, elles étaient déjà 14, soit 200 portes-ouvertes d’exploitations et plus de 17 000 visiteurs.

Du 7 au 21 juin partout en France

Le principe de cet évènement qui se déroule du 7 au 21 juin: des agriculteurs ouvrent la porte de leur exploitation à leurs confrères afin de présenter les innovations qu'ils ont mises en place. Des conférences et des démonstrations sont également au programme de chaque visite.

De façon générale, les innovations répondent à des objectifs variés: augmentation de la production ou de la valeur ajoutée, optimisation ou réduction de la consommation d’intrants; réduction de l’impact des pratiques sur l’environnement; sécurisation du revenu; viabilité économique et sociale de l’exploitation.

Inscription avant le 2 juin !

Pour connaître les programmes, consulter les sites Internet des chambres d’agriculture départementales ou le site d’Innov’Action: www.innovaction-agriculture.fr. Dans les Bouches-du-Rhône, l’inscription doit se faire avant le mardi 2 juin auprès de Claire Borel: 04 42 23 86 37 - c.borel@bouches-du-rhone.chambagri.fr

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, voici les exploitations partenaires d’Innov’Action et les thématiques qui seront abordées:

Ajouter un commentaire