Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Sud-Est

Muriel Millan rejoint la FFL Occitanie et Pêches et abricots de France

 Muriel Millan animera des projets collectifs autour de sujets en lien, entre autres, avec l'agroécologie. Photo : DR
Muriel Millan animera des projets collectifs autour de sujets en lien, entre autres, avec l'agroécologie. Photo : DR

Après près de vingt années passées au sein du Ctifl, Muriel Millan vient de rejoindre les équipes de Pêches et abricots de France et de la Fédération des Fruits et légumes d’Occitanie.
Les deux structures ont en effet décidé de renforcer leurs liens et d’amplifier ensemble leur investissement dans l’acquisition et le transfert de connaissances en agroécologie. Selon elles, les sujets liés à la protection de l’environnement, au biocontrôle et à la défense contre les bioagresseurs dans un cadre règlementaire contraint, et aux techniques de conservation des sols, prennent une importance croissante dans les filières.
C’est dans ce contexte que s’est fait le recrutement commun de Muriel Millan. L’ancienne ingénieure projets agriculture biologique et agroécologie du Ctifl aura pour mission d’animer des projets collectifs, au sein du réseau des entreprises du Sud-Est, pour proposer aux agriculteurs des solutions viables économiquement, environnementalement satisfaisantes.

Faciliter l’accès aux solutions innovantes

La Fédération des Fruits et légumes d’Occitanie (35 OP) contribuera à l’animation du réseau sur la diffusion des résultats de la recherche expérimentation, grâce à ses partenariats avec le réseau des chambres d’agriculture, des techniciens du Sud Est, l’Inrae, le Ctifl. Des actions de sensibilisation, de formation et de diffusion seront menées pour faciliter l’accès aux solutions innovantes proposées aux arboriculteurs et maraîchers d’Occitanie.
Pêches et abricots de France (55 entreprises du Sud-Est de la France) entame, pour sa part, un programme technique pour mettre au point des itinéraires de production en agroécologie dans les fruits à noyau, s’inscrivant dans la démarche des « vergers écoresponsables ».
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire