Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CEHM/SudExpé

Les deux soirées pulvé approchent !

La lumière noire permet de révéler la fluorescéine pulvérisée au préalable par le CEHM. Une méthode efficace pour mesurer l'impact des réglages, les différences de matériel et la spécificité des types de buse.
La lumière noire permet de révéler la fluorescéine pulvérisée au préalable par le CEHM. Une méthode efficace pour mesurer l'impact des réglages, les différences de matériel et la spécificité des types de buse. L.Rubio/Pixel Image

Plus qu’une semaine pour s’inscrire aux soirées annuelles de démonstration de pulvérisation sur le site du CEHM/SudExpé. Co-organisées avec la chambre d’Agriculture de l’Hérault, ces deux rendez-vous se déroulent dans le cadre des journées de communication Ecophyto.

Chaque soirée commence à 18h avec des présentations en salle. Au programme :

  • les clés pour une pulvérisation de qualité,
  • l’utilisation des buses anti-dérive en verger, 
  • le protocole de lumière noire.

Place ensuite à l’apéritif dinatoire entre 19h et 19h30.

Mardi 17 et mercredi 25 novembre

Le clou du spectacle se poursuit jusqu'à 21h avec la révélation à la lumière noire de la qualité de pulvérisation. Le tout commenté par Xavier Crété, chef du programme Pomme au CEHM. 

A noter que les vergers sont traités au préalable à la fluorescéine. Les participants, équipés de néons de lumière noire pour l'occasion, peuvent ainsi juger par eux-mêmes les différences de qualité de répartition de la bouillie. 

Pour faciliter l’organisation, rappelons qu’il faut s’inscrire à l’une ou l’autre des soirées proposées : le mardi 17 novembre ou le mercredi 25 novembre.

L'inscription peut s'effectuer par mail ou par téléphone : cehm@cehm.net / 04 67 71 55 00.
Pour l'accès : Mas de Carrière, 34590 Marsillargues ou plan disponible en ligne.

Ajouter un commentaire