Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Rendez-vous technique

Le site de la Pugère organise sa journée technique le 28 juillet

Publié le 13/07/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Au programme, présentation de la plateforme d'expérimentation et deux visites d'essais producteurs. © Hachri/Adobe Stock
© Hachri/Adobe Stock

La station d'expérimentation de la Pugère organise une journée technique sur les nouvelles perspectives de conduite du poirier. Elle se tiendra le jeudi 28 juillet 2022, à 14h30. 
Au programme : une présentation des essais des différents modes de conduite, taille et variétés. 

La journée se déclinera en deux parties. Sur le site de la Pugère, les arboriculteurs découvriront une présentation des différents types de conduite (2D et 3D) développés et en cours d'expérimentation. Les variétés utilisées sont :  Williams, Homored®, Harrow sweetCOV, Fred® et Qtee®.

La journée se poursuivra par une visite de deux parcelles de producteurs conduites en drilling en 9e et 5e feuilles. Les variétés à l'étude sont : Williams, Homored®, Harrow LoveCOV, Louise bonne, Comice et Abbé fétel.
 
Pour plus de renseignements et pour le bon déroulé de la journée : contact@lapugere.com
 
 

Ajouter un commentaire