Invelop White Protect désormais autorisé en bio

Invelop White Protect de l’entreprise Compo Expert est désormais autorisé en agriculture biologique. Photo : Compo Expert
Homologué depuis 2018 en viticulture et en arboriculture conventionnel pour protéger notamment les cultures des coups de soleil, le produit Invelop White Protect de l’entreprise Compo Expert est désormais autorisé en agriculture biologique. La Commission européenne a en effet publié en janvier 2023 le règlement 2023/121 qui inclut le talc E553b comme substance de base utilisable en agriculture biologique, se réjouit Walid Saadé, président de Compo Expert France.

Issu du broyage mécanique du talc de Luzenac dans l’Ariège, ce produit apporte une triple protection contre les stress biotiques et abiotiques : coups de soleil (échaudage, sunburn, sunscald…), maladies (tavelure, oïdium…) et ravageurs (psylle, thrips, mouche de l’olive…) sur les arbres fruitiers et la vigne.

Le produit fini est constitué de talc de qualité alimentaire E553b, spécialement élaboré et formulé pour les applications foliaires sur vigne et en arboriculture. Invelop® White Protect est utilisable sans aucun additif, adapté à tout type de pulvérisateur, sans modification technique. C’est en effet un produit non abrasif qui respecte le matériel de pulvérisation.

« C’est le seul produit du marché à bénéficier d’une autorisation délivrée par les autorités françaises pour lutter contre les coups de soleil et de chaleur sur les arbres fruitiers et la vigne1 », ajoute Walid Saadé.

 (1) AMM n°1171131 et approbation comme substance de base : RCE 2018/691 du 7 mai 2018.
 

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15