Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Poire

Interpera se tiendra les 28 et 29 juin 2022

Publié le 19/05/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Interpera se tiendra les 28 et 29 juin 2022 à Rotterdam. Photo : DR
Interpera se tiendra les 28 et 29 juin 2022 à Rotterdam. Photo : DR

Interpera 2022, qui réunit le secteur international de la poire, se tiendra du 28 au 29 juin 2022 à Rotterdam. La première journée sera consacrée à des visites techniques dans la région de Betuwe. Les participants seront conduits de Rotterdam à Van Ossenbruggen Fruit à Ingen, où ils verront les dernières technologies de tri et d'emballage. Ils feront le tour du verger pour examiner la progression de la culture des poires aux Pays-Bas. La visite se poursuivra à Proeftuin Randwijk où ils découvriront de nouvelles variétés, des techniques de culture, des installations innovantes.
Proeftuin Randwijk est aux Pays-Bas le lieu clé en ce qui concerne l'innovation indépendante orientée vers la pratique et le développement des connaissances du secteur de la culture fruitière. Le verger expérimental présente un mélange intéressant de recherche fondamentale, de démonstrations pratiques dans le domaine de la culture durable, de variétés, porte-greffe modernes, et de systèmes de production efficaces et technologiques.

« Nous testons actuellement des panneaux solaires au-dessus du verger et l'utilisation d'un toit convertible (cabrio) pour une culture durable. Le projet Next Fruit 4.0 apporte également beaucoup de nouvelles connaissances dans le domaine des applications de haute technologie », précise Marianne Groot (Université et recherche de Wageningen, l'un des partenaires de Proeftuin Randwijk).

L'après-midi se poursuivra à Fruitbedrijf van Westreenen à Echteld. L'entreprise possède 75 hectares de pommes et de poires, dont quatre variétés de poires : Conférence, Migo, Doyenné du Comice et Gieser Wildeman.
 
La seconde journée sera dédiée aux conférences. Avant une brève visite dans un verger de poires équipé de machines à vent pour lutter contre le gel, les participants visiteront le salon de la journée de la poire dans l'entreprise fruitière Vogelaar FruVo, qui consacre l'événement de cette année à l'innovation et à l'eau.
 
Réservez vos billets en ligne sur www.interpera.org. Les détails de la journée de conférence du 29 juin y sont également disponibles.

 

Ajouter un commentaire