Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Concours

Innovafood 2015 donne la parole aux consommateurs

Innovafood 2015 renforce sa visibilité en élargissant ses partenariats et implique les consommateurs et le grand public dans le choix des produits ou concepts finalistes.
Innovafood 2015 renforce sa visibilité en élargissant ses partenariats et implique les consommateurs et le grand public dans le choix des produits ou concepts finalistes. DR

Innovafood 2015 est lancé…Après s’être élargi en 2014 à deux nouvelles filières, le vin et les céréales & produits dérivés, Innovafood 2015 renforce sa visibilité en élargissant ses partenariats et implique les consommateurs et le grand public dans le choix des produits ou concepts finalistes.
Créé en 2006, Innovafood est le concours national dédié à l'innovation de toutes les filières agroalimentaires du végétal: fruits et légumes frais et transformés, vin et produits dérivés, produits à base de céréales, plantes aromatiques et épices... Cet outil au service des filières est devenu, au fil des ans, la vitrine européenne des tendances de consommation et un rendez-vous annuel incontournable de l’innovation. Porté par le pôle Terralia, il s’est considérablement développé à partir du réseau d’entreprises adhérentes du pôle mais aussi grâce aux partenariats établis avec d’autres acteurs majeurs de la filière: Qualitropic, Végépolys et Interfel.

Des nouveautés en 2015

Après une édition 2014 marquée par la récompense de 7 produits et concepts innovants dans les filières agroalimentaires du végétal, dont trois dans le secteur des fruits et légumes, le concours 2015 s’ouvre sur de nouvelles perspectives.
Ainsi, en plus d’un élargissement de ses partenariats dans la presse spécialisée, Innovafood va permettre d’accroître encore la visibilité des innovations des filières alimentaires et de tous les projets candidats par son association avec de nouveaux partenaires… et pas des moindres puisque le concours s’associe au Sial, le Salon international de l'agroalimentaire, et permettra aux finalistes du concours 2015 de bénéficier de la plus grande vitrine commerciale de l'innovation alimentaire au monde.

Autre grande nouveauté de cette édition 2015: la parole est donnée aux consommateurs. Sur le site Internet du concours, une nouvelle fonctionnalité permet de voter pour son produit/concept favori et de le voir récompenser par un prix internaute. Ainsi, tous les candidats pourront recueillir en ligne les appréciations des consommateurs sur leur projet d’innovation.
 

Inscrivez-vous avant le 22 mai prochain

Pour participer, il vous suffit d’avoir lancé (après le 30 mai 2014) ou d’être sur le point de lancer:

  • une innovation produit: fruits et légumes frais, 4e et 5e gamme, plats cuisinés, desserts, jus de fruits, boissons, produits dérivés du raisin ou du vin, produits de snacking, céréales transformées, produits RHF/RHD;
  • un service novateur: packaging, concept de distribution, service au consommateur, logiciel... permettant de dynamiser ou de modifier la consommation autour des fruits & légumes, des céréales, des produits issus de la vigne.

Les lauréats 2015 gagneront:

  • de la visibilité grâce à des articles et des insertions dans la presse spécialisée et sur les outils de communication du Sial;
  • du buzz sur le site du concours et les réseaux sociaux par le vote des internautes;
  • des retours d’expérience par les experts membres des jurys;
  • du développement commercial par votre présence sur les Salons de la filière: le Sival, le Sirha…

Enfin, le lauréat du 1er prix se verra offrir une étude consommateurs réalisée par le laboratoire d’analyse sensorielle du Pôle Terralia.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.innovafood.fr  jusqu’au 22 mai 2015.
 

Ajouter un commentaire