Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Europêch : la France prévoit 256 000 tonnes

Pour la Grèce, l’Italie et la France, les prévisions sont en recul entre 2 et 6 % par rapprt à 2012.
Pour la Grèce, l’Italie et la France, les prévisions sont en recul entre 2 et 6 % par rapprt à 2012.

Le Medfel fermait hier ses portes avec les prévisions européennes de récolte de pêches et nectarines (Source Europêch).

Après une campagne 2012 moyenne, sauf pour l’Espagne qui avait subi des orages de grêle ayan fortement affecté le potentiel, l’Europe prévoit une production légèrement supérieure aux 3 millions de tonnes proche du niveau de l’an passé (2,91 millions de tonnes).

La France en recul

Pour la Grèce, l’Italie et la France, les prévisions sont en recul entre 2 et 6 % par rapport à 2012 avec des potentiels estimés respectivement à 300 000 tonnes, 1, 5 millions de tonnes et 256 000 tonnes. Avec une récolte prévue de plus de 956 000 tonnes, l’Espagne devrait connaitre une augmentation de 20 %. Faut-il rappeler que la récolte 2012 y avait été largement déficitaire…

A noter que, comme pour l’abricot, les conditions défavorables liées à un hiver particulièrement long et des précipitations abondantes ont causé un retard de la végétation qui varie entre 5 et 12 jours en fonction des régions. D’où une difficulté à prévoir le potentiel réel à ce jour. Une réactualisation est prévue pour la mi-juin et sera disponible sur le site www.medfel.com

Lire aussi :

Prévisions européennes de récolte d'abricots : retour à la normale
Medfel 2013 : inauguration ministérielle pour un maraton de trois jours

Ajouter un commentaire