Escande lance une nouvelle gamme de pêches

"Au lieu de gérer des pics de production, on va gérer du stockage et du destockage !", promet Franck Sécalot, directeur commercial chez Escande.
Escande est désormais le pépiniériste exclusif, pour l'Europe et l'Afrique du Nord, d'une gamme de fruits à noyau mise au point par l'hybrideur californien Burchell et éditée par AG Thames.

"Nous avons rentré officiellement, en Europe, 130 variétés, dont 80 en pêches/nectarines et le reste en abricot, prune, et cerise, explique Franck Sécalot, directeur commercial chez Escande. On a la master licence pour le développement commercial du programme d'hybridation de Burchell en Europe, via AG Thames."

Révolutionner le rayon

Burchell est un hybrideur californien dont la stratégie de sélection, depuis plus de 60 ans, lui a permis d'aboutir à des fruits "très aromatiques et à la saveur excellente".

"Un des atouts de la gamme, en pêches et nectarines, est également l'incroyable capacité de conservation des variétés, que nous sommes en train d'évaluer dans nos conditions", explique Franck Sécalot.

Les variétés ont en effet été intégrées dans des programmes d'expérimentation dont les premiers résultats devraient être obtenus cette année. Il faut valider leur adaptation climatique à l'échelle européenne ainsi que leur comportement post-récolte.

Franck Sécalot poursuit : "On va révolutionner le rayon, avec, d'un côté, une offre type export comme celle que l'on connait aujourd'hui, avec des fruits à 5kg de pression, et, de l'autre, une offre française de fruits quasi murs à point à 3,5 kg. La segmentation se fera toute seule !"

Ne plus gérer des pics de production

"En ce qui concerne l'export, on va passer à une nouvelle façon de concevoir la gestion d'une campagne : au lieu de gérer des pics de production, on va gérer du stockage et du destockage !", promet le directeur commercial.

Le 7 février dernier, à Berlin, une réunion privée en présence de Burchell, Escande et AG Thames a permis de présenter cette nouvelle gamme aux 20 plus gros producteurs européens et d'Afrique du Nord (indépendants et coopératives). Le lancement officiel de la gamme est prévu pour octobre prochain, au Fruit Attraction de Madrid.

 

Fleur Masson

Lire aussi :
Escande lance Samouraï à la Serfel

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15